mardi 1 mars 2016

- (REVIEW) ''ÉPERDUMENT'' DE PIERRE GODEAU - AVEC ADÈLE EXARCHOPOULOS & GUILLAUME GALLIENNE -

EPERDUMENT : Que vaut le nouveau film de Pierre Godeau ?

'' Un homme, une femme. Un directeur de prison, sa détenue. Un amour impossible ''
J'ai eu la chance de découvrir  Eperdument en avant première quelques jours avant sa sortie et j'ai décidé de vous en parler. Inspiré d'une histoire vraie, le long métrage nous raconte une histoire d'amour. Mais pas des moindres. C'est une histoire interdite, une histoire puissante, une histoire sensuelle...


Les deux acteurs récompensés aux Césars : Guillaume Gallienne et Adèle Exarchopoulos livrent ici une une performance juste. Malgré un tandem qui m'avait perturbé lors de l'annonce du casting, je dois avouer qu'ils m'ont convaincus et que ce duo assez original fonctionne très bien.

Dès le début du film on a vraiment l'impression d'être spectateur. Anna arrive au centre pénitencier et observe. Elle ne parle pas et découvre ce nouvel endroit. On est elle. Muet et visiteur de ce nouveau lieu. Ses premiers mots, elle des laisse s'échapper pour Jean...bien avant de savoir qu'ils allaient s'aimer éperdument.

Exarchopoulos est encore une fois fidèle à elle-même dans son interprétation. Vivante, touchante, aimante, chiante, belle, juste, et j'en passe. Gallienne lui se surpasse et se détache totalement de son rôle dans Guillaume et les garçons à table ! (seul film où j'ai pu le voir à l'oeuvre) dans ce rôle d'homme fort et sympathique, qui va écouter son cœur. S'en suit alors une histoire, un peu déroutante par ces scènes de sexe qui font trop ''cul'' mais qui en même temps correspondent au titre. Ils se perdent tous les deux dans cet amour et le vivent à fond.

La seule chose que je pourrais reprocher au film c'est que j'aurais aimé en voir plus. Juste avant la scène finale. En découvrir plus sur eux et la suite. Mais bon, on ne peut pas tout avoir. La musique du film est vraiment agréable et les seconds rôles sont assez justes dans l'ensemble. On passe donc un bon moment devant éperdument même s'il manque un léger truc pour que ce soit le top du top.

SORTIE LE 2 MARS - 1H50 

NOTE : 7/10
Crazy Micky

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire