jeudi 7 avril 2016

- (BOOKS) ''FINDING AUDREY'' DE SOPHIE KINSELLA -


" Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres. Ça, c'était avant. Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie d'un œil nouveau : celui de la caméra. Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits mots griffonnés sur le coin d'une feuille, il va pousser Audrey à sortir. Et à redécouvrir le monde... "

C'est la troisième lecture successive qui me déçoit. Je m'attendais vraiment à quelque chose de touchant et encore une fois, ce n'est pas du tout le cas.

Déjà, la mère d'Audrey est une vraie tête à claque. Alors oui il y a des familles dysfonctionnelles et une maman parfois ça gueule, mais là clairement elle est insupportable !!!

Ensuite, je trouve que pour un sujet aussi fort (comme pour 13 Reasons Why) c'est assez mal exploité et mal raconté. Ce n'est pas assez poussé et recherché pour vraiment nous faire comprendre ce que vit Audrey et comment elle essaie de se battre contre cette maladie. Là ça reste enfantin et simpliste. C'est juste ''mignon' et encore.

Pour sa première oeuvre Young-Adult, Sophie Kinsella se plante totalement ! Surtout sur un roman destiné aux jeunes et qui aborde des sujets forts comme le harcèlement scolaire, la dépression ou les crises d'angoisse. Elle a essayé de garder sa plume à romans cheesy et feel-good mais la magie n'opère pas ici. Du moins pas sur moi ;)

NOTE : 4/10

Lu en V.O. - Hardcover - DELACORTE BOOKS FOR YOUNG READERS - 286 pages


►Disponible en Français ► AUDREY, RETROUVEE - Traduit de l'anglais par Juliette Lê - POCKET JEUNESSE - 17,50€ - 304 pages

Crazy Micky

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire